Les communications échangées avec les cristaux, minéraux et gemmes se font avec une conscience à l’intérieur de la pierre, un peu comme avec l’habitant d’une maison. Cette conscience n’y reste pas à demeure, elle va et vient à son gré. C’est comparable au logis d’un être humain, d’un petit lutin, d’une fée, ou encore d’un animal. L’habitant y agit à sa guise. De la même façon, beaucoup de consciences différentes peuvent habiter des minéraux. Ces consciences peuvent venir de tous les Royaumes, et même d’autres univers, voir d’autres dimensions. Toutes sortes d’entités sont possibles, humaines et non humaines, terrestres ou extra-terrestres, petit peuple, esprits de la Nature. Et tous les supports sont possibles : un cristal, une gemme précieuse, un caillou dans la forêt, une lampe à sel….

Le cristal est comme une porte à notre monde. L’entité entre par le cristal dans notre univers terrestre. Il y a beaucoup de raisons possibles à l’installation d’une conscience dans un cristal. Celle-ci peut être un simple observateur de notre monde, y être en apprentissage, ou bien avoir à effectuer un travail bien spécifique dans notre univers. Certains sont des maitres ou des guides, enseignant les êtres humains capables de communiquer, d’autres font ce séjour pour une raison d’évolution, d’autres encore partagent leur découverte de notre monde avec leur univers d’origine.

L’entité qui occupe un cristal considère celui-ci comme son bien, au même titre que nous les humains notre maison. Ils n’acceptent pas l’intrusion d’autres consciences dans leur pierre. Je me souviens un jour avoir été réveillée en pleine nuit par des cris et un remue-ménage incroyable de mes cristaux. Un petit être de la nature bien coquin avait profité de l’absence de l’entité d’un gros cristal et s’était introduit à l’intérieur. Je connaissais bien ce petit être. Il habitait une petite pierre de calcite et d’améthyste. Il parlait beaucoup et était curieux de tout, toujours très excité par tout ce qu’il voyait. Il était allé fouiner dans un gros quartz fumé et s’était fait surprendre par le retour imprévu de son occupant. Ce dernier avait été alerté par les autres cristaux. Il était absolument furieux et j’ai eu toutes les peines du monde à le calmer. Le petit esprit de la nature qui avait violé son habitat était complètement terrorisé et a eu beaucoup de mal à s’en remettre ; apparemment il ne connaissait pas les règles régissant la présence dans une pierre. J’ai dû promettre de le placer dans une autre pièce, et la plupart de mes cristaux ne le voulaient plus à côté d’eux. Ce boycott a duré des années. Quant au coupable, il s’est fait tout petit, et n’a plus fait le moindre raffut.

Toutes les pierres ne sont pas habitées. Certaines pierres peuvent s’avérer vide de conscience propre et individuelle. Dans ce cas-là, elles sont rattachées uniquement à l’égrégore* du minéral, et ne sortent pas de son cadre.

*L’égrégore est une énergie psychique constituée et alimentée par les pensées des personnes qui ont en commun une croyance. Ex ce que l’ensemble des gens croient sur le diamant (au niveau symbolique, valeur marchande, pouvoir de la pierre….)

Un cristal a des attributions liées à sa catégorie minérale (émeraude, quartz, pierre de lune, agate, … etc), sa structure physique (c’est-à-dire les différents systèmes cristallins ordonnés) et sa forme (biterminé, exagonal, cube, octaèdre, poli, naturel, géode, boule etc…).

Cependant selon le type de conscience qui l’habite, et en dehors de son appartenance physiologique, son énergie et son rayonnement peuvent totalement différer.

C’est pourquoi cette connaissance de « l’habitant » du cristal, que nous le portions en bijou, ou qu’il soit dans notre habitation, est très intéressante.

Une amie m’a montrée récemment un pendentif en labradorite, me disant que pour elle il s’agissait d’un protecteur. Après m’être connecté à la labradorite, il s’est avéré qu’il s’agissait en fait du gardien d’un lieu sacré à proximité de chez elle. Cette entité avait une fonction très précise et en a profité pour expliquer dans quelles circonstances cette amie pouvait arborer son pendentif. De même une de ses bagues en quartz a expliqué qu’elle ne voulait pas être portée en voyage.

Généralement l’entité donne son nom, ce qui permet de la contacter facilement par la suite. Son nom peut être son nom de travail, un nom symbolique, un nom de sa planète, ou son nom réel. Là aussi tout est possible, mais l’essentiel étant que c’est par ce nom qu’elle sera en contact avec vous. Ce nom ne doit être connu que de celui à qui appartient la pierre. Le nom d’un habitant de cristal ne se divulgue pas, sauf accord de la pierre (ce qui à ma connaissance n’arrive pratiquement jamais).

Un minéral dans un magasin sait se manifester pour attirer l’attention et se faire acheter. Bien souvent la personne n’en a pas conscience et croit que c’est parce que la pierre est belle qu’elle lui a tapé dans l’œil. A l’inverse un cristal qui ne vous est pas destiné peut très bien vous entailler la peau lorsqu’il est brut pour vous repousser. Les minéraux savent aussi se rendre invisibles s’ils le veulent. Lors d’un déménagement j’ai mis 4 ans avant de retrouver deux gros cristaux que j’ai cherchés dans tous mes cartons et que j’ai appelés en vain. Seul le silence m’a répondu. Et un jour ils se sont manifestés, et je les ai sortis d’un carton mainte et mainte fois ouvert.

En ce qui concerne les bijoux, tout comme pour les cristaux pour l’habitat, il y a différents nettoyages de base à effectuer selon la pierre concernée. Est-elle friable, a-t-elle été programmée, est-elle énergétiquement très encrassée, est-elle traumatisée ? Pour exemple, j’ai reçu un jour des Etats-Unis un petit « Blue Angel Quarz » complètement terrorisé suite à son voyage de livraison vers la France. Un cristal doux et sensible peut-être traumatisé par un environnement violent ou un évènement brutal auquel il assiste.

Tout cela est à prendre en compte.

Les bijoux peuvent s’acquérir de façon instinctive par tout un chacun. Cependant pour que le port d’une pierre soit efficace, il est conseillé de faire une étude à partir de la carte du ciel de la personne. Par analogie, celle-ci donnera des informations sur les pierres favorables ou défavorables selon les dispositions des planètes dans un thème donné.

Ce que peut apporter la communication avec le Royaume Minéral :

  • Choisir une pierre pour aider énergétiquement sur un point particulier de la personnalité (avoir plus de force, plus de courage, de patience, de douceur, s’apporter une protection, repousser le négatif, être moins perméable à un environnement défavorable etc…)
  • Choisir une pierre totalement en harmonie avec notre incarnation présente, en se basant sur l’étude du thème astrologique.
  • Savoir si une pierre d’habitat ou un bijou est habité par une entité. Si tel est le cas, la communication permet de découvrir qui est cette entité et de connaitre son nom. Cela permet aussi de comprendre sa fonction si elle en a une, et d’être apte à respecter ses besoins.
  • Il est pertinent de connaitre dans quelles circonstances le bijou souhaite être porté ou pas, ainsi que son action. S’agissant des cristaux pour l’habitat, la communication permet de savoir où les placer dans la maison et dans quel but.
  • Où une pierre habitée par une conscience et montée en bijou souhaite-t-elle être conservée lorsque son propriétaire ne la porte pas ?
    J’ai eu le cas d’une personne qui avait une magnifique bague en quartz rose qu’elle ne portait pas souvent, mais que j’admirais beaucoup. Au fur et à mesure que le temps passait, cette bague était de plus en plus terne, au point que même sa propriétaire qui n’est pas communicante s’en est aperçue. En discutant avec le quartz rose il m’avoua qu’il était rangé dans un tiroir quand la bague n’était pas portée et qu’il ne le supportait pas. J’ai conseillé à sa propriétaire de le placer dans un pot de terre au pied d’une plante verte près de la fenêtre. En peu de temps, la pierre avait retrouvé tout son éclat.
  • Soigner des pierres abîmées (l’Hôpital pour pierres) : pierres traumatisées (par une mauvaise utilisation, programmées de façon malveillante, ayant subi des chocs physiques, ayant appartenu à des personnes négatives), pierres stockée dans un environnement défavorable, pierre dévitalisée, pierre ternie… Je peux me mettre à l’écoute de l’entité dans la pierre pour cerner le problème, puis remettre la pierre en état énergétique si c’est possible.

A savoir :

Les cristaux pour l’habitat sont disséminés dans la maison selon leur volonté propre. Ils n’ont aucune considération pour la décoration. Ils choisissent la pièce où ils veulent se trouver, en fonction de leur activité. Ils peuvent aussi choisir de se placer par affinité avec les habitants d’autres cristaux. Certains choisissent même d’être ensemble dans notre monde. Il y a maintenant plusieurs années, j’avais découvert sur une étagère dans une petite boutique un quartz taillé fumé et une citrine, tous deux de bonne taille. Il m’a fallu les acquérir ensemble car ils ne voulaient pas être séparés. Depuis, chez moi, tout comme dans le magasin, ils ont toujours été côte à côte.

Cela signifie que lorsque la démarche d’acquérir un minéral est faite de façon consciente, elle implique une éthique et un respect de la part de son propriétaire. Beaucoup trop de personnes considèrent encore les minéraux comme de simples objets de décoration, ou au mieux estiment qu’il s’agit d’une vibration mise à leur service. Pourtant, les minéraux sont des êtres vivants au même titre qu’un animal et une plante.